26 juin 2019 / by admin_V

Le chauffage collectif plus équitable

Le chauffage collectif plus équitable

Une solution globale pour le comptage individuel et la distribution des coûts de chauffage et d’eau, disponible clé en main aux professionnels pour les gestionnaires d’immeubles, les mandataires en copropriété et les propriétaires sociaux.

Moteur de pré-évaluation

Dans Z-Keys, nous avons développé un moteur de pré-évaluation, qui extrait les données brutes des capteurs. Des coefficients sont appliqués, afin de déterminer pour chaque résident leur partie fixe variable et individualisée.

L’objectif du projet Temperly est de permettre l’individualisation de l’eau et du chauffage dans les bâtiments collectifs.

Pour ce faire, l’installateur installe les capteurs sur chaque radiateur ou compteur d’eau.

Les capteurs envoient périodiquement leur relevé de compteur à un moteur de pré-évaluation, développé dans la solution Z-Keys.

Le moteur de pré-évaluation calculera automatiquement le coût pour chaque client, en fonction des données de lecture du compteur, avec des paramètres différents en fonction de la situation de l’appartement et de sa taille.Z-Keys donnera également accès au site Web Temperly aux clients, aux installateurs, aux administrateurs et aux gestionnaires d’immeubles afin de récupérer les relevés de compteurs, de faire des achats et de gérer les appareils installés.

Site Internet

Le site Web est composé de deux parties : une partie publique visible par tous les utilisateurs et une partie privée dont le contenu est spécifique pour chaque type d’utilisateur.

Création de devis

L’installateur a la possibilité dans son espace de faire des devis en indiquant les informations concernant le bâtiment, les mandataires, ainsi que les produits avec leur quantité. Le devis est automatiquement généré par Z-Keys  et le contrat pré-rempli est prêt à être signé pour le responsable de la construction et l’installateur.

Installateur en magasin

L’installateur peut accéder au magasin dans son espace personnel pour acheter les outils et équipements nécessaires à l’installation des capteurs.

Formulaire d’installation

La fiche d’installation a pour objet de référencer les capteurs de chaque appartement et de déterminer ainsi les coefficients à appliquer lors du calcul de l’individualisation.

Relevé des consommations

Le relevé pdf affiche pour chaque résident les détails du calcul de sa part fixe et variable pour sa consommation d’eau ou de chaleur.

Graphique de consommation

Les graphiques de consommation ont pour but d’indiquer au résident sa consommation mois par mois par rapport à la moyenne du reste du bâtiment et de l’aider ainsi dans sa gestion, afin d’éviter toute surconsommation.

Application mobile

L’application mobile facilite le travail de l’installateur :

– en planifiant la prise de rendez-vous avec les résidents ;

– en remplissant du formulaire d’installation en ligne ou hors ligne ;

– en synchronisant automatiquement sur le serveur des données collectées lors de l’installation ;

– en lisant le code-barres sur les appareils ;

– en prenant des photos de l’installation ;grâce à un fonctionnement autonome même sans réseau disponible dans le bâtiment.