Parcours client optimisé dans le modèle par abonnement

1- Le prospect interagit avec sa communauté sur les réseaux sociaux. Il découvre la valeur de l’offre.  Il entre dans le tunnel d’acquisition.

 

2- Intéressé, le prospect se connecte sur le site e-commerce et découvre le détail de l’offre.

 

3- Il suit son tunnel d’achat en sélectionnant le choix de son produit. Celui-ci est mis dans son panier.

 

4- Il paie le contenu de son panier.

Le client connait parfois un épisode d’échec de paiement.

 

5- Le Service Client apporte des solutions au client telles que l’échelonnement de ses paiements, choix du moyen de paiement, …

 

6- Impliquée dans une relation à long terme, la marque communique régulièrement avec son client. Elle lui adresse régulièrement des informations finanicères et pratiques sur l’offre souscrite et interagit avec son client. Il reçoit de nouvelles propositions de services, d’offres en fonction de sa typologie et des ses besoins identifiés par la marque.

Le client rentre et reste dans un cercle vertueux relationnel avec la marque.

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