Développement d'une offre Abonnement
dans la Grande-Distribution

 

Livraison à domicile, Picking Produit, Accélérateur de projet de livraison par abonnement.

 

Enjeu concurrentiel, le développement d’offres de livraison par abonnement est un levier de croissance essentiel. Tous les secteurs de la Grande Distribution sont impactés par ce nouveau mode de consommation.

En effet, la livraison par abonnement présente de nombreux avantages :

      • La récurrence des revenus qui permet d’avoir un business model prédictible et d’organiser au mieux son activité,
      • La baisse des risques et des coûts,
      • Une relation-client renforcée par un engagement tout au long de la durée de l’abonnement,
      • De nouvelles actions marketing et des offres spécifiques pourront être mises en œuvre auprès de ces clients engagés.

 

Comment choisir un outil adapté à la monétisation d’offre par abonnement ?

 

Des outils adaptés aux besoins métiers

 

Acquire to accounting

 

L’ensemble des étapes de la monétisation des étapes de l’offre par abonnement est intégré : des canaux d’acquisition (site de e-commerce/App.Mobile) intégrant le parcours client jusqu’à la facturation et le paiement des partenaires, ainsi que le picking produit.

 

La plateforme Z-Keys intègre un module e-commerce flexible qui permet de :

      • De paramétrer une gamme de produits importante.
      • D’adapter son offre rapidement sur des périodes très courtes.
      • De créer des offres complexes et évolutives (discount, upgrade/downgrade,…).

Ce site de e-commerce va :

      • Pouvoir répondre rapidement aux besoins des clients,
      • Pouvoir tester de nouvelles offres (discounts, offre de prix, cadeaux en fonction des différents achats…),
      • Lancer des actions marketing.

 

Exemple d’utilisation de la plateforme pour se faire livrer les produits du quotidien :

      • Une centaine de produits de la vie quotidienne et des nouveaux produits à tester (ex. : lancement de nouveau produit, nouveau contenant…).
      • Un catalogue de produits actualisé quand vous le souhaitez.
      • Une périodicité d’abonnement allant de la semaine à ce que vous voulez.

Flexible et facilement paramétrable, le site de e-commerce est instantanément actualisé.

Toutes les étapes du site e-commerce sont intégrées :

Page de présentation de l’offre :

 

Boutique en ligne :

Mon panier :

Le client a la possibilité de choisir la périodicité de son abonnement pour chaque produit

Mon compte :

Le client a accès à l’ensemble de ses informations, commandes, abonnements, moyens de paiement et factures. Il aura la possibilité de choisir ses créneaux de livraison (ex : tous les mercredis de 14h à 17h) ce qui lui permettra ainsi de s’assurer de pouvoir réceptionner tranquillement ses colis.

L’optimisation des succès de paiements 

 

La plateforme Z-Keys optimise les succès de paiements grâce à :

 

*qui permettront d’augmenter le nombre de clients, de diminuer le taux de perte de clientèle, et d’augmenter leurs revenus plus rapidement,

**qui va permettre de piloter la relance des créances en fonction des sommes dues, des délais de la dette, le type de relance.

Le renforcement de la fidélisation de l’engagement client

 

La relation-client à l’enseigne est renforcée grâce à des interactions plus importantes tout au long de l’abonnement. L’engagement vis-à-vis de la marque est plus forte et l’enseigne peut multiplier les échanges avec son client qui devient acteur dans sa relation avec elle. Il peut faire part de ses besoins et goûts (ex. : questionnaire) et tester des offres en tests.

De plus, des offres marketing lui sont proposées en fonction de son profil, sa consommation, ses besoins et ses retours avec l’enseigne (nouvelles offres et nouvelles promotions).

Le pilotage de son offre de livraison par abonnement

 

L’enseigne visualise en temps réel l’ensemble des données de son business model grâce au paramétrage de rapports. Cette vision à 360° lui permet de piloter son activité.

La préparation de commande ou le picking produit

 

 Fluidifier la gestion de ces nouvelles commandes est essentiel.

Un outil de picking a été créé pour faciliter la préparation des commandes. Ergonomique, et facile d’utilisation, le préparateur a accès aux informations relatives aux produits, et à leur emplacement et la position de stocks.

Interfacé avec les outils logistiques de l’enseigne, l’outil de picking renseigne en temps réel l’état des stocks et actualise la position des stocks.

L’offre Z-Keys s’adapte au contexte client et aux besoins métiers de la distribution avec un GoToMarket très rapide. 

L’intégration de la plateforme Z-Keys à l’écosystème du client

 

Les acteurs du retail ont souvent un système d’information complexe qui permet de gérer la vente traditionnelle de produits.

La plateforme Z-keys va pouvoir gérer l’ensemble du business model des offres par abonnement de façon autonome. La vente de ces nouveaux services doit être intégrée à l’ensemble de l’écosystème du client : logistique, IT, comptable pour une vision à 360° de la globalité du business.

 

Dans ce contexte concurrentiel, la plateforme Z-Keys va permettre aux différentes enseignes de proposer et développer des offres de livraison par abonnement avec un GoToMarket très rapide.

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